EN UN CLIN D'OEIL

Rdv de fin d'année et dossiers d'inscription

Rappel des temps forts de cette fin d'année pour le service à l'enfance

Rdv de fin d'année et dossiers d'inscription PDF Imprimer Envoyer

Rappel des temps forts de cette fin d'année pour le service à l'enfance

Aux rendez-vous de l’enfance

En cette fin d’année scolaire, plusieurs temps communs attendent parents, enfants et équipes éducatives pour échanger et partager :

-         Réunion d’information concernant les familles des enfants entrant en CP en septembre 2018. Ce temps de réunion permettra aux parents de prendre connaissance des grands principes présidant à l’organisation du service à l’enfance. Le jeudi 14 juin de 18 h à 18 h 30, à l’école élémentaire des Saules.

-         Soirées rencontres des ateliers éducatifs 2017/2018 : les ateliers éducatifs, animés et encadrés par un binôme enseignant et animateur, ont pour objectif de permettre aux enfants de réinvestir leurs acquis scolaires par la pratique d'activités techniques tout en les aidant à améliorer leur méthodologie et leur organisation dans leur travail. Les soirées-rencontres permettent aux parents de découvrir l’esprit original et riche d’enseignement de ces ateliers. CP/CE1 + Atelier multimédia : le mardi 3 juillet de 17 h 30 à 18 h 30 à l’école élémentaire des Saules. CE2/CM1/CM2 : le jeudi 5 juillet de 17 h 30 à 18 h 30 au centre de loisirs, place Mireille Morvan.

-         Spectacle de fin d’année des accueils de loisirs maternels : « Le bien vivre ensemble », un thème dans l’air du temps mais complexe et riche est à la livre interprétation des enfants avec pour outils, les activités manuelles pour créer une exposition, le chant, la danse et l’expression théâtrale pour constituer une chorale et un défilé en chansons – cerise sur le gâteau, des ateliers « cuisine du monde » en partenariat avec les parents pour parfaire l’ouverture aux autres cultures et à la joie des papilles. Le mardi 26 juin de 18 h à 19 h à la maison communale Lucien Zmuda.

- Rencontres sportives d'élémentaire : 9 h -15 h, terrain des Saules avec pique-nique

Les sésames pour 2018-2019

Soyez bien informés pour aborder la prochaine année scolaire en toute sérénité !

Les dossiers d’inscription au service à l’enfance :

Distribution fin mai dans les classes pour les enfants scolarisés à l’école des Saules et envoyés par courrier pour les autres familles (enfants entrants à l’école, scolarisés à l’extérieur et nouveaux arrivants). Les dossiers seront à retourner, en main propre, en mairie, au plus tard le samedi 23 juin pour les dossiers d’élémentaire et le samedi 30 juin pour les dossiers maternels.

Les dossiers d’inscription Pass 11/17 ans : ce dossier n’est pas distribué mais il est à retirer au service enfance en mairie, disponible à partir de mi-juin.

Carte de transport préados : concernant le pass Navigo pour les enfants inscrits au collège l’année prochaine, un courrier sur les démarches à faire sera envoyé aux familles concernées courant mai.