Samedi 24 juin : on fête la musique à Collégien !

Ambiance jardin musical, ambiance fanfare, ambiances pop, chanson, jazz, classique, ambiance Afrique, ambiance tout court !

Accueil Actualités cartes d'identité, passeport : les délais s'allongent
cartes d'identité, passeport : les délais s'allongent PDF Imprimer Envoyer

Attention, si vous partez à l'étranger pour les vacances d'été, il est urgent de mettre vos papiers d'identité à jour ! D'autant que la mairie n'instruit plus les demandes de cartes d'identité et que, comme pour les passeports il y a quelques années, les demandeurs doivent se rendre dans les mairies équipées de la station sécurisée.

La mairie de Collégien ne sera plus habilitée à réaliser les dossiers de demande de cartes d’identité à compter du 28 février 2017, tout comme les passeports il y a quelques années.

Ce service sera désormais pris en charge par les 29 communes de Seine-et-Marne déjà équipées de l’application unique et sécurisée « Titres électroniques sécurisés ». Les demandes effectuées à partir de cette date seront traitées dans un délai maximum de deux mois. Sélection de communes enregistrant les demandes à proximité : Bussy-Saint-Georges, Chelles, Claye-Souilly, Lagny-sur-Marne, Noisiel, Pontault-Combault, Serris, Torcy (et dans le cours du 1er trimestre 2017, Roissy-en-Brie et Villeparisis).

Il est possible d’établie une pré-demande en ligne en accédant au site : www.predemande-cni.ants.gouv.fr

> Pour information, concernant les prises de rendez-vous auprès des communes avoisinantes pour l’établissement ou renouvellement d'une carte d'identité ou d'un passeport, le délai actuel est en mai.