Nouvelle saison à la Courée

La saison culturelle n'attend plus que vous : demandez le programme !

Accueil Actualités >> Communiqué
>> Communiqué PDF Imprimer Envoyer

Depuis le début du mois de juillet, un campement de Roms est installé à Bussy-Saint-Georges au rond-point de la Grille Noire. Nous travaillons de concert avec la mairie de Bussy-Saint-Georges, la préfecture de Seine-et-Marne, la sous-préfecture de Torcy ainsi que les commissariats de Noisiel et de Lagny-sur-Marne pour son évacuation.

Monsieur le maire de Bussy-Saint-Georges, suite à notre signalement, a pris un arrêté de mise en demeure de quitter les lieux le 5 juillet 2017.

La procédure est en cours actuellement : les services de la préfecture ont saisi les forces de police qui doivent établir un rapport. À la suite de ce rapport, la décision d’évacuation sera prise en concertation avec le service d’hébergement d’urgence (115) pour trouver une solution d’accueil.

Nous ne pouvons  accepter certains tracts distribués dans notre village ces derniers jours ;  nous ne sommes pas des moutons  et, en aucune façon, les roms ne sont des loups. Ils sont avant tout des êtres humains sans domicile avec des enfants qui vivent dans des conditions inacceptables.

Avec les membres du conseil municipal, nous suivons activement le dossier en collaboration avec les instances locales et la commune concernée.

Le maire,

Marc Pinoteau