Retour sur la cérémonie de la nouvelle année

C'est le samedi 20 janvier que la commune réunissait près de 900 Collégeois petits et grands pour sa traditionnelle cérémonie de la nouvelle année.

Accueil Actualités Jouons collectif, festif et citoyen !
Jouons collectif, festif et citoyen ! PDF Imprimer Envoyer

[ Collectif festif & citoyen ] On prépare un nouvel événement pour le dimanche 8 avril prochain >>>>Prochaine réunion, le mardi 6 mars 2018 à 19 heures, maison communale (salle du 1er étage)

►PROJET EN COURS◄ "Colore Collégien" une grande course festive à obstacles pour toute la famille est en cours d'élaboration, de préparation, de tergiversation et de réflexion. Dépassement de soi, de joie, d’obstacles à franchir, de boue, de pigments colorés et de sûrement plein d'autres choses à inventer sont au programme !

Vous souhaitez participer à cette aventure ? Tout Collégeois peut rejoindre l'équipe du Collectif pour rendre concrets et réels ces projets motivants. Chacun peut s'investir à sa mesure et trouver un moyen de partager des bons moments.

Contactez le Collectif en MP sur Facebook

au 01 60 35 45 96

ou directement en mairie de Collégien.

#faisuntruc

Le Collectif festif et citoyen

Le principe du Collectif Festif et citoyen est de donner la possibilité aux habitants qui ont des idées pour le bien commun de venir les réaliser en cohérence avec les grandes thématiques développées par la commune. Ça a un petit côté « Bouge tes ID ! » pour les adultes, ce projet !

Le Collectif festif & citoyen repose sur deux piliers :

1. Permettre aux habitants de s’investir dans les manifestations qui rythment la vie de la commune et, pourquoi pas, de les faire évoluer (ex. Fête de la musique, Collégien dans la rue, Kermesse solidaire, Marché de Noël…).

2. Encourager l’initiative citoyenne et permettre aux Collégeois ayant des idées au service du bien commun de les réaliser avec l’aide des élus et des bénévoles ayant rejoint le collectif. En ce sens, chaque bénévole peut s’investir sur la durée d’un projet qui lui tient à cœur sans pour autant devoir obligatoirement s’investir de façon continue.

Même pas un an d’existence et déjà un « Grand » Carnaval, une collecte et des ateliers créatifs au profit d’associations solidaires à leur actif, les membres du collectif ont des idées plein les poches et se remontent les manches pour les faire exister !

Dès la rentrée, c’est reparti pour un tour – l’expression est à prendre au premier degré puisque un projet est déjà sur le feu, pour le printemps prochain, où il sera question de

Pour prendre part, de près ou de loin, aux projets en cours, ou tout simplement être informés, likez la page Facebook :

Collectif festif et citoyen