A LA UNE

Semaine festive et solidaire

Du 3 au 9 décembre 2017, tout le monde s'y met ! Voilà le programme...

 

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une



 
Accueil Actualités In the street
In the street PDF Imprimer Envoyer

Retour en images sur "Collégien dans la rue 2017"

Collégien a laissé sa chance à la convivialité... Le temps de quelques  jours, par petites touches, nous changeons les codes de l’espace public pour rencontrer une part de poésie plutôt que des informations à consommer, pour flâner plutôt que courir, pour troquer, recycler plutôt que jeter ou trop garder, pour s’ouvrir à la surprise plutôt que s’isoler, pour se régaler autour de grandes tablées plutôt que rester seul. Et le soleil était au rendez-vous !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>>>> Consulter la galerie photos

photos : Boris Taieb

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

L'œuvre du sculpteur Elparo est apparue doucement comme une vague sous la halle de la place Mireille Morvan puis est repartie comme par enchantement....

La carte blanche à Julien Gineste reste dans les panneaux de ville jusqu'au 1er octobre 2017.

Pour l’édition 2016, Collégien avait paré ses panneaux de rue des photographies de Richard Carnevali. L’espace de quelques jours, repenser les informations, les images, les impressions que nous partageons, imposons, déposons dans la rue… Cette année, c’est Julien Gineste qui investit ces espaces informatifs de 2m² répartis aux cinq coins de la commune. Graphiste, typographe, enseignant, auteur et éditeur mais aussi partenaire de la communication collégeoise, il signe le graphisme des publications de la commune. Pour cette carte blanche, il nous livre un agenda rêvé, transfiguré, fantasmé, empreint de suggestions poétiques. Aurons-nous l'ambition, la docilité, le courage de les réaliser ?