Semaine festive et solidaire

Du 1er au 8 décembre 2018, soirée ludothèque, marché gourmand et artisanal, grande collecte sour forme de challenge et théâtre par le Repetatur rassemblent Collégien

Accueil Actualités La grande collecte #le challenge
La grande collecte #le challenge PDF Imprimer Envoyer

1299,11 kg de dons récoltés pour cette première grande collecte à Collégien au profit des associations solidaires partenaires, les Restaurants du coeur et le Secours populaire. UN GRAND MERCI À TOUS !

La grande collecte
LE CHALLENGE

Cette grande collecte aura pour fil conducteur le challenge de la pesée : chaque jour nous essaierons de battre le poids de la collecte de la veille !
En vue de préparer cette grande collecte, nous avons rencontré nos antennes locales des Restaurants du cœur et du Secours populaire, avec qui nous avons établi la liste des besoins.

- Produits d’hygiène
- Huile de cuisine
- Café - sucre
- Confiseries de Noël
- Plats cuisinés en conserve et conserves
de légumes ou poisson
- Petit électroménager en état de
fonctionnement : fer à repasser,
grille-pain, mixeur, micro-onde, etc
- Livres en BON état
- Et ce que vous jugerez bon d’ajouter

Enfants / bébés
- Produits d’hygiène pour bébé :
couches (Tailles 3, 4, 5), lait corps,
savon bébé, lingettes...
- Lait 2e âge
- Petits pots sucrés et salés
- Matériel de puériculture : poussettes,
tables à langer, cosy, rehausseurs,
baignoires, petit électroménager en
état de fonctionnement, vêtements
- Confiserie de Noël
- Jouets et livres en BON état

Rendez-vous sous la halle

Les équipes de bénévoles des associations collégeoises vous attendent, place Mireille Morvan, pour recueillir vos dons :
Lundi 3, mardi 4, jeudi 6, vendredi 7 décembre
de 18 h 00 à 19 h 30
Mercredi 5 décembre
de 16 h 30 à 19 h 00

Pour animer ce challenge, retrouvez chaque soir au rendez-vous de la collecte Stand vin chaud, café et pâtisseries

Lundi 3 décembre
Grands jeux (grenouille, alcootest breton et jeu d’adresse)

Mardi 4 décembre
18 h 30 : Démonstration de zumba participative par l’association Fitstep

Mercredi 5 décembre

Ateliers de musiques actuelles de Nicolas Robert
17 h 15 - 17 h 30
18 h 00 - 18 h 15
18 h 45 - 19 h 00

Jeudi 5 décembre
19 h 00 : Démonstration d’arts martiaux acrobatiques par l’association Team Advance

Vendredi 6 décembre

Atelier jazz de Frédéric Eymard
19 h 00 - 19 h 30

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Des nouvelles de la grande collecte

#jour1

Le challenge du don
Ce lundi 3 décembre 2018, démarrait, sous la halle, place Mireille Morvan, la grande collecte de dons au profit des Restaurants du coeur et du Secours populaire. Toute la semaine, il s'agit de collecter le maximum de dons !! Le fil conducteur, le challenge de la pesée : chaque jour, tentons de battre le poids de la collecte de la veille !
Cette semaine, Collégien s’unit pour la fête et pour la solidarité.

#jour2

#jour3

#Jour4

#Jour5

293,89 kg

1 299,11 kg en trois jours... Merci !

La grande collecte est co-organisée et co-animée par

Les services municipaux et les associations collégeoises : la Randonnée collégeoise, Fitstep, Yoga collégeois, l’âge d’or des Collégiens, Chats collégeois, Boule collégeoise, AS Collégien football, Flash’danses, Amicale philatélique et numismatique, Team advance, Conservatoire intercommunal de musique de Marne-et-Gondoire site de Collégien, ainsi que le Collectif festif et citoyen et les jeunes du collectif Bouge tes ID

En présence des Restaurants du coeur et du Secours populaire qui tiendront une permanence d’information tous les soirs

Mairie de Collégien