A LA UNE

Tout pour la rentrée

Pour préparer votre rentrée dans la sérénité, appuyez-vous sur un incontournable : votre journal municipal l'Écho

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner

social

 
Accueil Actualités Retour sur la cérémonie de la nouvelle année 2019
Retour sur la cérémonie de la nouvelle année 2019 PDF Imprimer Envoyer

Rétrospective 2018, perspectives 2019, clip de Colore Collégien, spectacle acrobatique et poétique, repas ensemble, une soirée conviviale et chaleureuse qui annonce une belle année !

 

 

 

 

En préambule de cette soirée où les habitants de Collégien sont conviés, le maire, Marc Pinoteau a pris un temps, avec le conseil municipal, pour rendre compte des réalisations effectuées sur l'année écoulée et exposer les problématiques et projets qui émailleront l'année à venir :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

>>> Lire le discours de Marc Pinoteau

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cette soirée est également l'occasion de remettre les médailles du travail

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Découvrez ou redécouvrez le clip de Colore Collégien diffusé lors de la soirée

>>> Visionner la vidéo de Colore Collégien #1 "version longue" sur la page Facebook du Collectif festif & citoyen

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Depuis quelques années, la municipalité de Collégien offre un repas convivial - aux allures de « banquet citoyen » - aux habitants de Collégien pour démarrer l’année ensemble. Dans le contexte économique difficile qui touche la France, l’équipe municipale a fait le choix politique de maintenir, pour ces raisons mêmes, ce grand rendez-vous qui réunit des personnes de tous horizons, de tous les quartiers, de toutes les tranches d’âge autour de grandes tablées dans le gymnase de la commune – une belle façon de contraster cette période de crise par la solidarité.

Par ailleurs, comme tous les ans, les équipes d’agents municipaux relèvent, elles-mêmes, ce pari audacieux d’accueillir au mieux les Collégeois en organisant cette soirée, en assurant l’ensemble de l’installation de la salle, la cuisine et l’accueil le soir de l’événement.

Innovation, cette année, c’est un spectacle de cirque acrobatique et poétique qui a été proposé aux habitants, une piste ronde au centre de la salle et l’ensemble des tablées en soleil tout autour.
Spectacle Flou papagayo, par Mumusic circus

Du côté de la maison communale, les enfants (âge élémentaire) ne sont pas oubliés car ils peuvent profiter d’une fête sur-mesure avec soirée thématique, ateliers ludiques et créatifs, repas et concert, le tout sur le thème de la « street », encadré par l’équipe d’animation municipale du service à l’enfance.

 

Photographies copyright Yann Piriou