A LA UNE

Les défis du 14 juillet

[LES DÉFIS DU 14 JUILLET]

Venez défier amis, famille et voisins autour de 6 défis d’équipe et de coopération.
Face à vous, des adversaires différents vous affronteront à chaque nouveau jeu ! Quelle sera la meilleure équipe ?

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner

Collégien alerte SMS

S'abonner

social

 
Accueil Actualités Bulletin d’urgence vitale n°2
Bulletin d’urgence vitale n°2 PDF Imprimer Envoyer

[BULLETIN D'URGENCE VITALE N°2] Malgré la mobilisation des donneurs au mois de juin, le niveau des réserves de sang reste trop faible pour affronter l’été.

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients.

Urgence vitale, que puis-je faire ?

• Il est demandé à tous les citoyens éligibles au don de sang de donner leur sang dès que possible pour sortir d’une situation possiblement dangereuse pour l’été.

Les donneurs sont invités à prendre rendez-vous au plus vite et massivement d’ici les prochaines semaines sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de Sang.

Des collectes sur les lieux de vacances sont également organisées, à la mer ou à la montagne. Pour trouver la collecte la plus proche de chez vous ou de votre lieu de villégiature, RDV sur notre site internet.

Retrouvez plus d'informations : ici