A LA UNE

Semaine festive et solidaire

Du 3 au 9 décembre 2017, tout le monde s'y met ! Voilà le programme...

 

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une



 
Accueil Actualités Kid's cuisine en ligne
Kid's cuisine en ligne PDF Imprimer Envoyer

L'émission des CM2 diffusée simultanément sur notre site et au festival du cinéma jeune public Plein la Bobine !

Honneur et pression ! Les classes de CM2 de M. Lemaire et M.Monier se sont produit lundi 14 juin à 16 h sur la scène de la salle de réception du casino de La Bourboule dans le cadre du festival de cinéma jeunes publics Plein la Bobine, dont le thème porte, cette année, sur les arts culinaires. Cerise sur le gâteau, ils nous ont fait le cadeau de nous « cuisiner » une version toute particulière de leur reportage pour le site de la commune. Evidemment, il vous manquera les chorégraphies, les sketchs et les chants sur scène mais voilà de quoi, tout de même, vous ouvrir l’appétit avant de les retrouver le samedi 26 juin, dans le cadre de la fête de l’école des Saules (2 représentations à 9 h 30 et 11 h 30 – Ouvert à tous).

Vidéo Kid’s cuisine :








Répétitions à l’école des Saules, tournage chez les Collégeois
Kid’s cuisine est une vraie-fausse émission culinaire sur le thème du riz avec une présentatrice en plateau, des reportages projetés sur grand écran et des passages sur scène mêlant chorégraphie, expression théâtrale et chant. Le projet a été travaillé sous deux aspects : d’une part, pour la classe de M. Monier, la réalisation de reportages chez les habitants issus de cultures où le riz est un ingrédient important dans l’alimentation ainsi que des micros-trottoirs (avec un petit passage au club du 3e âge !!) ; d’autre part, pour la classe de M. Lemaire, un travail scénique avec plusieurs intervenants (Célic Forest, théâtre et Bénédicte Lobato, danse contemporaine).



Le festival Plein la bobine (8e édition)
Plein la Bobine a été pensé et conçu pour les enfants et adolescents de 3 à 15 ans mais s'adresse également à un public adulte avec de nombreux films à voir en famille. Manifestation dédiée au cinéma, Plein la Bobine est également l’occasion pour les festivaliers de s’ouvrir à d’autres disciplines artistiques et de rencontrer des professionnels issus des différents secteurs liés à l’univers du cinéma.
Cette année, petits et grands gourmands en ont plein les babines grâce à une savoureuse programmation adaptée à chaque âge. Comme à son habitude, le festival s’appuie sur un thème pour plonger les spectateurs dans un univers chaque année différent. Après la danse l’année dernière, le festival met à l'honneur, pour cette huitième édition, les arts culinaires.
Une sélection gourmande pour ravir les papilles des jeunes gourmets et enchanter les palais les plus délicats. Au menu donc, une programmation contrastée, avec des films comme Delicatessen, We Feed the World, Charlie et la chocolaterie...
A noter : un marché avec des producteurs bio et locaux est organisé, ainsi qu’une joute culinaire où s’affrontent à coups de mélanges d’épices et de saveurs des chefs cuisiniers et amateurs éclairés...
Le festival a lieu à La Bourboule et au Mont-Dore, deux villes situées à 45 min de Clermont- Ferrand. Il est organisé par l'association AFFE (association du festival du film pour l'enfance) depuis 2003.
http://www.pleinlabobine.com/accueil.html