A LA UNE

Retour sur la cérémonie des voeux du 14 janvier

Un moment festif pour tous à retrouver en diaporama ...

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une



 
Accueil Actualités Lifting nocturne pour l’A4 jusqu'au 30 août
Lifting nocturne pour l’A4 jusqu'au 30 août PDF Imprimer Envoyer

N’ayant bénéficié d’aucune rénovation depuis 10 ans, l’axe routier A4 fait peau neuve du 28 juin au 30 août 2010.
Les chaussées de l’autoroute seront en travaux de Ferrières à Noisy-le-Grand dans le sens Province>Paris.

A noter : durant la semaine du 14 juillet,    aucun travail ne sera effectué.

Pour limiter au maximum les perturbations pour les usagers, la SANEF a planifié des travaux nocturnes de 23h00 à 6h00 en libérant ainsi les voies de circulation chaque matin. Cependant, n’ayant qu’une seule voie de circulation, des bouchons sont à prévoir entre 22h00 et 24h00. Les rénovations seront effectuées par portion de 6 km en 3 phases :

- Du 28 juin au 2 juillet * :
Réalisation de travaux entre le diffuseur de Ferrières et l’échangeur de Collégien. Basculement de chaussée du sens province/Paris sur le sens Paris/province.

- Du 2 au 22 juillet * :
Neutralisation de 3 voies. Circulation sur 1 voie au droit de la zone de travaux. Ponctuellement, pendant une nuit, l’A4 sera coupée avec une sortie obligatoire au niveau du diffuseur du Val Maubuée et une entrée par la bretelle Noisiel vers Paris. Les diffuseurs suivants seront fermés 1 à 2 nuits :
- Bretelles d’entrée et de sortie du diffuseur de Ferrières
- Bretelles de l’échangeur de Collégien : sens Strasbourg>A104 et RD 471>Paris
- Bretelle d’entrée sur l’A4 du diffuseur de Champs sur Marne : sens RN 370>Paris
Des itinéraires de déviation seront mis en place.

- Du 22 juillet au 31 août * :
Neutralisation de 3 voies. Circulation sur 1 voie au droit de la zone de travaux. Fermeture des bretelles d’accès et de sorties des 5 diffuseurs et des 2 échangeurs durant 1 à 2 nuits :
- Diffuseurs de Ferrières, Croissy- Beaubourg, Champs-sur-Marne, Noisy Est et Noisy Ouest
Echangeurs de Collégien et de Val Maubuée

* Périodes données à titre indicatif

Les travaux comprennent :
- La rénovation de la chaussée : les 3 voies de circulations et la bande d’arrêt d’urgence
- Le rabotage de la chaussée sur 4 cm de profondeur
- L’application de la nouvelle couche de roulement

Pour se faire, un budget de 7 millions d’euros est alloué.

Afin d’assurer un niveau de sécurité optimum, des signalisations seront mises en place ainsi qu’une limitation de vitesse. La SANEF s’engage également à informer les usagers sur le déroulement des travaux durant toute la période, avec des panneaux à messages variables sur l’autoroute et la collaboration de la radio 107.7 FM qui donnera les conditions de circulation en temps réel. En dehors des trajets, n’hésitez pas à consulter la rubrique « chantiers programmés » du site Internet www.sanef.com et à appeler le centre de relation client au 09 708 08 709.
Bonne route et bonnes vacances à tous !