Collégien dans la rue

Les greniers, les arts de rue, les tablées, les manèges partagent la rue !

Accueil Actualités Expo' graff
Expo' graff PDF Imprimer Envoyer

Ils bombent des toiles, signent leur nom en couleur, en relief, couronnent les « o », déforment les « a », retournent les « b », stylisent les « f »… Ce n’est pas alarmant, c’est du graff sur toile !

Les jeunes inscrits au club préados ont pu suivre un stage de graff encadré par Julien aka « papamesk », artiste graffeur, durant les vacances de février. « On a appris à créer notre style, explique Ganda, 14 ans. On a feuilleté des magazines, on s’est entraîné sur des brouillons. En fait, il faut créer un corps aux lettres et puis développer des perspectives en montrant les parties de la lettre qui étaient cachées normalement. Au final, il faut que le mot que l’on forme ne soit pas lisible du premier coup ; c’est ça le jeu ! » Des jeux que vous pourrez décrypter vous-mêmes, puisque les toiles seront exposées à la Courée puis à l’accueil de la mairie.

Expo graff :
A la Courée du vendredi 6 mai au samedi 14 mai.
A l’accueil de la mairie à partir du lundi 16 mai.