La courée Bibliothèque N’hésitez pas à lire
N'hésitez pas à lire
Un roman pour adolescents PDF Imprimer Envoyer

max
« MAX »

de Sarah Cohen-Scali,
éd. Gallimard, 2012

 

«19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler ! » Max est le prototype parfait du programme « Lebensborn » initié par Himmler.

 
L'équipe de la médiathèque a sélectionné : PDF Imprimer Envoyer

001ba7
« AUSCHWITZ »

de Pascal Croci, éd. Emmanuel Proust, 2012

 

« À l’aube des temps, les chrétiens avaient déclaré : vous ne pouvez pas vivre parmi nous comme juifs. Au Moyen-Age, les chefs séculiers décidèrent : vous ne pouvez plus vivre parmi nous. Enfin, les Nazis décidèrent : Vous ne pouvez plus vivre».

 
Un coup de coeur : "La faille" d'Isabelle Sorente PDF Imprimer Envoyer

la faille isabelle sorente
"LA FAILLE "

d'Isabelle Sorente
(2015, éd. Lattès)

 

Adolescentes, l'évanescente Lucie et la brillante Mina se rencontrent ; de cette fusion naît une amitié passionnée. Le départ de l'une provoquera la rupture pendant une vingtaine d'années, la correspondance de l'autre demeurant sans réponse. Adultes, Lucie dans un premier rôle et Mina écrivaine se retrouvent. Le roman s'ouvre sur une histoire à rebours, une histoire d'emprise, de fascination, d'amour monstre.

 
WARHOL SPIRIT de Cécile Guilbert PDF Imprimer Envoyer

une warhol spirit
« Ecrire un tombeau d’Andy Warhol ? Cette créature déjà fantomatique de son vivant qui depuis sa mort n’en finit plus d’imprégner ici-bas tout ce que nous voyons, sentons, pensons – ou plus exactement ce que nous refusons bestialement de voir, de sentir, de penser, comme si nous étions constamment soumis à une perfusion hypnotique totale ? ».

 
Une proposition de lecture : "GRATIS" PDF Imprimer Envoyer

gratis une
"GRATIS"

de Félicité Herzog,
Gallimard, 2015

 

Au début des années quatre-vingt-dix, Ali Tarac interrompt brutalement de brillantes études à Paris pour tenter l’aventure. Une intuition fulgurante et une série de rencontres à Londres vont faire de lui un champion de la nouvelle économie et de sa start-up un empire mondial. En 2001, le jeune prodige perd tout. Ruiné, déchu, calomnié, il choisit de disparaître et se réfugie sur l’île de Jersey. C’est là, dans le plus grand secret, qu’il conçoit et bâtit la Transition, une «solution» à la condition humaine, produit croisé d’Internet et d’Orwell, qui révolutionnera la société du XXIe siècle.

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 1 sur 3