Rendez-vous au GRAND Carnaval PDF Imprimer Envoyer

"Samedi, c'est le Grand Carnaval de Collégien !

- C'est à dire "Grand carnaval" ? "Grand" comment ?

- Grand comme, j'sais pas moi, comme toi plus ta grand-mère, ton oncle, tes enfants, tes voisins, tes comparses, tes amis, les amis de tes amis, ... ton chien; grand comme la hauteur de ton chapeau de grand chef, la traîne de ton costume incrusté de cerises, comme ton chariot remanié beau comme un festin..."

Le Collectif festif et citoyen vous propose de faire la fête dans les rues de Collégien.

Objectif : tout le monde se déguise (un peu, beaucoup, passionnément), et pas seulement les enfants !
C'est le moment de s'inventer un personnage, de laisser libre cours à son imagination. Sur le thème de la gourmandise, exerçons notre créativité : costume sophistiqué, fait-maison ou accessoirisé en dernière minute avec une passoire, et une cuillère et une casserole en guise de maracas.

Top Départ !

Rendez-vous dès 14 h, place Mireille Morvan, pour "l'opération paillettes": venez vous faire "maquiller" avec des paillettes

et l'atelier Percu lance le départ du cortège à 15 h !
animé par Dominique Pistilli du conservatoire intercommunale de Marne-et-Gondoire, antenne de Collégien

Chantons ensemble !

À l'intersection des rues du Lavoir, de la Brosse et l'avenue des Près Longuets, les membres de la chorale Mamémimémo vous entraînent sur des chansons aux paroles gourmandes.

Bougeons les corps !

Rejoignez Fitstep sur la place Rouge. En rythme, remuez vos miches sur un Kuduro !

En fin de parade

Dans le parc de la Vallée, chassons l'hiver en brûlant M. Carnaval et accueillons le printemps avec une féérie de couleurs (chut... c'est une surprise !)
Puis rendez-vous sur le terrain d'évolution pour le goûter et le "défi Chantilly". Commencez l'entraînement, on vous défie de faire monter la chantilly à la force du poignet !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Contact

Une question à propos du carnaval ? Contactez Fanny ou Isabelle en mairie au 01 60 35 40 00
Facebook : Collectif festif et citoyen

Des confettis dans les poches

Le collectif festif et citoyen vous offre un première dose de confettis dans votre boîte aux
lettres ! Munissez-vous de votre sachet le samedi 25 mars et rejoignez la place Mireille Morvan pour le départ à 15 h ou en cours de route.

Attention ! Rues envahies

Sans aucun doute, le cortège du carnaval paradera près de chez vous. Prenez vos précautions si vous avez prévu une sortie dans l'après-midi afin de ne pas vous retrouver coincé aux portes de votre rue.
Les habitants situés sur le parcours sont invités à stationner leurs véhicules sur les emplacements prévus à cet effet pour ne pas gêner la circulation des chars et autres machines à pop corn roulantes. Vous pouvez également stationner votre véhicule dans les rues les plus proches si vous appréhendez une invasion de confettis sur votre pare-brise !

Merci aux enseignes Carrefour, Leroy Merlin et S'cape show

>>> Rejoignez la page Facebook du Collectif festif & citoyen

Collectif festif et citoyen ?

Dans nos vies actuelles, difficile de s’engager dans une association et de le faire bien quand, par ailleurs, on est actif, qu’on fait ses études, que l’on a une vie de retraité overbookée ou que l’on a une famille à gérer.
Pour autant, nous avons tous des causes, des envies, des idées qui nous tiennent à cœur. On se le dit tous devant notre poste de télé, en écoutant notre radio, en consultant notre page facebook, en lisant notre journal, en sortant de chez soi : « ah, mais il faudrait faire ça ! » Et puis tout seul, difficile de se remonter les manches et d’aller convaincre, qui d’ailleurs ? Ses amis, ses voisins ? Car oui ça peut commencer par là. Mais en plus, il faut une structure, quelle structure ? Quel support puis-je trouver quand j’ai envie d’organiser une journée participative et pédagogique autour du nettoyage d’un bout de vallée de la Brosse ? Quand je pense à une manifestation qui réunirait les habitants autour de temps conviviaux ? Les thématiques en la matière sont larges : environnement, solidarité, santé et plus…

Avec le Collectif Festif et citoyen, la mairie de Collégien propose aux habitants qui ont des idées pour le bien commun de venir les réaliser en cohérence avec les grandes thématiques développées par la commune :

1. Permettre aux habitants de s’investir dans les manifestations qui rythment la vie de la commune et, pourquoi pas, de les faire évoluer (ex. Fête de la musique, Collégien dans la rue, Kermesse solidaire, Marché de Noël…).

2. Encourager l’initiative citoyenne et permettre aux Collégeois ayant des idées au service du bien commun de les réaliser avec l’aide des élus et des bénévoles ayant rejoint le collectif. En ce sens, chaque bénévole pourrait s’investir sur la durée d’un projet qui lui tient à cœur sans pour autant devoir obligatoirement s’investir de façon continue.