Nouvelle année PDF Imprimer Envoyer

Créativité et partage pour 2018 !

Cette année, c'est avec les photographies et les poèmes des enfants de CM2 agencées en cartes postales et déposées dans les boîtes aux lettres que la commune souhaite ses vœux

Fruit d’une collaboration entre des artistes associés au centre culturel de la Courée et l’école élémentaire des Saules, la saison scolaire dernière, l’exposition « de LUMIÈRE – de POÉSIE » a réuni les photographies et les poèmes des enfants de CM2 de Collégien. Le photographe Richard Carnevali s’est rendu dans la classe de Mériem De Santis pour mener des ateliers pratiques et sensibiliser les enfants à la photographie. Un intervenant de la compagnie La Mandarine Blanche accueillie à la Courée pour le spectacle « La femme oiseau », inspiré d’un conte japonais, a initié les enfants à l’art d’écrire de courts poèmes du nom d’haïkus.

Ce projet a vu le jour grâce à l’action conjuguée du service culturel de la Courée, de la commune de Collégien, de l’école élémentaire des Saules, de la caisse des écoles et de l’inspection académique pour le prêt des appareils photos.

Nous croyons en la force des partenariats et au partage des belles choses. En vous livrant ces cartes pour la nouvelle année, nous avons souhaité diffuser plus largement leurs créations photographiques et poétiques. Libre à vous maintenant de les envoyer et de donner une vie supplémentaire à ces réalisations.