La courée Ecole du spectacle Théâtre Jeunes/adultes
Théâtre PDF Imprimer Envoyer

Sous la direction de Marc Forest, Carole Fiaschi, Célic Forest

Ateliers CM1-CM2 / 6e-5e / 4e-3e / lycéens

Apprivoiser l’espace, son corps, sa voix, son imagination au travers d’exercices, de jeux, d’improvisations et apprendre à jouer ensemble de la manière la plus ludique possible.


L’atelier théâtre « adulte »

La formation des comédiens s’appuie dans un premier temps sur l’apprentissage des techniques d’improvisation. Elle est abordée individuellement, par deux ou trois ou parfois collectivement. Elle peut emprunter des chemins de traverse et fréquenter des domaines plus spécialisés comme les techniques de jeu clownesque, de la commedia dell’arte voire même des techniques musicales ou corporelles.

Dans un deuxième temps, la mise en œuvre d’un spectacle permet d’aborder, en fonction de la pièce choisie, la construction du personnage, le travail du chœur, le mélodrame, la tragédie ou la comédie.

Un troisième temps est consacré à la finalisation d’un spectacle. Le rythme des répétitions est un peu plus soutenu et peut concerner, en fonction des participants, certains dimanches.

L’atelier a notamment réalisé « Un Chapeau de Paille d’Italie » d’Eugène Labiche et « Les Oiseaux de Lune » de Marcel Aymé. Sa dernière création, jouées quatre fois sur la scène de la Courée en mars 2014, a remporté un vif succès auprès du public.

Les mercredis de 20h30 à 22h30.