Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
Dessine-moi un loup PDF Imprimer Envoyer

Lors des dernières vacances d’hiver, Chloé, Eloïse, Emily, Stenya et Tommy ont participé au concours de dessins « Dessine-moi un loup ».

 

Suite à la sortie cinéma de la semaine des dernières vacances pour aller visionner le film d’animation "Promenons-nous avec les petits loups", les animateurs du centre de loisirs ont suggéré à leur groupe d’enfants de participer au concours. Ce dernier, organisé dans le cadre du Festival Cinéma Télérama Enfants par le cinéma Le Bijou, proposait aux enfants âgés entre 3 et 12 ans (deux catégories, en individuel ou en centre de loisirs) de réaliser leur plus beau dessin du plus célèbre canidé :

« Un loup farfelu comme dans Un conte peut en cacher un autre, un loup sauvage que l’on retrouve dans La Vallée des loups, un loup garou sorti de Zombillénium… Toi aussi imagine un loup tout droit sorti de ton imagination et réalise ton plus beau dessin ! ».

Épaulés par les animateurs, munis de crayon de couleurs et de feutres, les cinq artistes d’un jour ont rendu de belles créations mises en valeur par l’utilisation de l’encre pour la création des décors. C’est finalement Tommy qui a été nommé vainqueur du concours, dans la catégorie centre de loisirs. Le jeune lauréat s’est vu remettre un DVD et tous les participants un album de coloriage.

 

Chloé

Stenya

Tommy

Éloïse

Emily