Sac à dos - vacances d'été 2020 PDF Imprimer Envoyer

Les vacances, quand même !

Il nous a confinés, masqués et donnés bien du fil à retordre : ce coronavirus nous en fait voir de toutes les couleurs. Nous avons su nous adapter sur tous les plans :

• Pourvoir les Collégeois.e.s en masques
  • Assurer la continuité du service public
  • Organiser une chaîne de solidarité
  • Rouvrir l’école le 14 mai dans des conditions optimales tant pour les équipes pédagogiques que pour les enfants
  • Organiser les pré-inscriptions du péri et extra-scolaire, pour la rentrée 2020/2021, en dématérialisé
  • Repenser les activités : l’équipe d’animation, créative par essence, a su réinventer tout un panel d'activités pour l'accueil du matin et du soir des enfants avec les contraintes des mesures barrières, aidée par les éducateurs sportifs sur la pause méridienne avec des pratiques sportives individuelles douces.

Aujourd’hui, l’équipe d’animation et les éducateurs sportifs ont préparé un programme pour l’été incluant toutes les mesures sanitaires nécessaires à l’accueil des enfants. Ces mesures suivent les préconisations gouvernementales et évoluent en fonction des annonces qui émaillent le plan de déconfinement progressif. Ce programme est donc susceptible d'être modifié.

Dans ce contexte, les élus ont fait le choix d’accueillir tous les enfants sur ces vacances d'été afin de pouvoir répondre aux demandes des familles. Les animateurs investiront, si nécessaire, les locaux de l’école et de la maison communale pour organiser au mieux les activités des enfants.

Compte tenu du contexte actuel et du protocole sanitaire, les parents n’auront pas accès aux structures. Les enfants devront être déposés à l’entrée des différentes structures. Ils seront accueillis par un animateur. Les portes du centre de loisirs et du groupe scolaire seront fermées toute la journée. Des informations plus spécifiques seront données aux parents par mail avant la mise en place des accueils de cet été.

Déroulement des inscriptions

Les inscriptions auront lieu du samedi 20 au 27 juin 2020.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant uniquement au centre de loisirs (maternels ou élémentaires sans stage sportif), nous vous conseillons d’éviter l’affluence du samedi 20 juin.
Pour les maternels : vous avez la possibilité de :
• télécharger le formulaire d’inscription à partir du lien ci-dessous, et de nous le retourner par mail.
• Ou inscription en mairie
Pour les élémentaires : inscription en mairie (nombre de places toujours limité aux stages sportifs).

En cette situation inédite, soyez assurés que nos équipes font le maximum pour s’adapter et répondre à vos besoins. Nous sommes à l’écoute pour vous accompagner à chaque étape.

- - - - - - - - - - - - -

Le programme des vacances enfance à Collégien

>> Téléchargez Sac à dos

Fiche d'inscription des maternels