Isle of Wight, do you know what I mean ? Imprimer

Tout va bien : arrivée à 20 h 50 ! Texto de 20 h 10 : gros bouchon sur l'A86 au niveau de Nanterre - arrivée reportée à un peu plus tard.

Texto arrivé à 19 h 30 de M.Monier :

arrivée probable du car entre 20 h 15 et 20 h 30.

 

Infos transmises par M. Monier à 16 heures aujourd'hui le 3 mai 2011 : les enfants sont au port de Caen installés dans le car en partance pour la Seine-et-Marne.

D'après le chauffeur, l'heure du retour est estimée à 19 h 30 devant le gymnase. Mais en fonction des embouteillages ou pas, à l'arrivée sur Paris, cet horaire peut bouger. Nous vous relayerons l'information sur le site. A tout à l'heure !

 

 

 

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Bientôt le retour des enfants de la classe de découverte. En attendant demain, voici encore un peu de lecture et quelques photos...

Vers la fin du séjour, le rythme des activités s'est accéléré. Plus trop le temps de regrouper les enfants pour qu'ils écrivent des textes ! Ils continueront en classe. En attendant, voici quelques photos dont une représente un travail collectif (fresque).

 

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Journée du 30 avril 2011

Voici un florilège de textes écrits par les enfants :
Je vais te faire une charade pour que tu devines une des activités que je fais aujourd'hui.
Mon premier est la première syllabe de tirer.
Mon deuxième est le cousin de la souris.
Mon dernier est un mot pour dire un morceau de cercle.
Quelle activité suis-je ? demande Marina.
Manon répond c'est..... Ti – rat – L'arc , Tir a l'arc! A moi maintenant.
Mon premier est le mot équipe en anglais.
Mon second est le synonyme de duel.
Mon tout est une activité. Qui suis-je ?
Team – Challenge!!!!
Manon et Marina


Recette de la vie à Kingswood
1 petit déjeuner. Une explosion de fraîcheur ( brosser les dents)
1 dose d'expression écrite.
1 cuillère d'activités
1 portion de déjeuner
une autre cuillère d'activités
1 bonne douche
1 portion de dîner
une autre dose d'expression écrite
1 bonne veillée
et 1 gros dodo
Mélanger tout ca et vous obtiendrez une bonne journée.
Valentin

Instant de plaisir a l'ile de Wight
Lourd est le temps qui passe
English nous devons parler
Dring!dring! Sonne la montre le matin
Education anglaise pour enfants comme nous
Wight est l'ile que l'on attendait
Illumination du soleil qui se lève
Grande pensée sur cette ile
Hibou qui chante toute la nuit
Tommy et Sylvain ont écrit cet acrostiche
Vous devez deviner mon activité
Il ne faut pas se perdre dans ce noir profond. On explore des grottes et des mondes souterrains. A quatre pattes ou à plat ventre, il faut se faufiler dans les trous.
Marion

Jordan        - Hey! On va faire Nightline!
Vincent      - Je le savais
Julian         - Eh bien pas moi!
Jo             - Bon, on y va?
Ju/Vi         - OUIIIIIIII
Les 3         - Vite ou on sera en retard!
Vi              - Ahh, ca fait bizarre dans le noir.
Ju             - Surtout qu'on est dans la foret!
Jo             - Faites gaffe, il y a des racines!
Vi              - Il y a un arbre a gauche et ...
Jo/Ju         - Un pneu devant!
Ju             - Il faut enjamber puis sauter
Le maitre    - Vous êtes sortis donc vous pouvez enlever le masque.
Ju             - C'était trop bien a part quand je me suis pris un arbre
Jo              - Oui, trop COOL!
Les 3        - Allez, vite, on rentre. OUAISSSSSSS

Recette du voyage sur l'île de Wight
2 pincées de car
2 cuillères a soupe de ferry
1 cuillère à café de pieds
Durée : 12 heures
Mettez 330 km de car. Ajoutez-y 5h30 de ferry français. Puis 45 min de ferry anglais pour aller sur l'ile. Rajoutez-y 20 min de car. Mettez à cuire 20 min dans le four et vous obtiendrez ce voyage pour l'ile de Wight.
Lucas C.

En direct de Kingswood, je vous présente ... Suspense... Cloe Debest. Applaudissez-la! Cloe, qu'est ce qu'il y a comme activités a Kingswood? Citez en 2 s'il vous plaît.
Cloe         - Bonjour. Il y a Team Challenge et Balance Beam.
Vincent    - Qu'est ce qu'il faut faire dans Team Challenge?
C        - Il faut réussir un parcours le plus vite possible.
V        - OK. La nourriture est elle bonne?
C        - Ca peut aller.
V        - OK. Qu'est ce qui vous plait le plus?
C        - Les veillées.
V        - Pourquoi les veillées?
C        - Parce qu'on peut dormir plus tard.
V        - Avant dernière question, voulez-vous revenir a Kingswood?
C        - Oui.
V        - Pourquoi?
C        - Parce que c'est très bien!
V        - OK. Merci, au revoir et a bientôt!
Vincent


Escalade
Winny        - T'as ecoute comment il fallait monter sur le mur?
Pauline       - Non, j'm'en fiche!
W             - Bon, bah... j'y vais. C'est toi qui auras des problèmes. Moi j'ai écoute et il faut
mettre un harnais, un casque et un baudrier.
P        - N'importe quoi!
Winny monte...Winny descend...Pauline monte et tombe!
P        - AIEEE je meurs!!!! Vite une ambulance! Un brancard, la presse, les paparazzi
W        - Ah ! T'aurais du écouter le “ Man in red” !! Et arrête de faire des chichis.
Pauline n'est tombée que d'un mètre.
P        - Oui, mais j'ai quand même mal!
Blablabla... Et c'est ainsi qu'elles se disputèrent.

W/P        - BANZAIIII !!! .... Câlin mon amie!!!

Et c'est ainsi qu'elles finirent leur séjour sur l'ile de Wight en beauté!

Winny, Pauline et Léa


La gazette de Kingswood
Le dossier du jour : la description du camp Kingswood. C'est un camo de plusieurs hectares ( 64) avec des activités diverses, comme l'escalade, la speleologie, le volley-ball et bien d'autres.
Ces activites sont animées par une soixantaine de personnes mais ces animateurs ne font pas que nous expliquer les ateliers en anglais, ils apportent aussi de la joie de vivre et un grand soutien moral aux élèves.
Sur ce camp il y a des dortoirs. Certains ont des lits superposés. Il y a une cantine self service. Sans oublier une salle de danse, une piscine et une boutique. Et pour finir il y a la plage et les falaises à deux pas du camp.
Interview de la gazette avec Chelsea en vedette.

La gazette de Kingswood    - Chelsea, aimes tu le camp Kingswood?
Chelsea                            - Oui, mais les chambres sont petites.
LGDK                              - Que préfères tu sur ce camp?
C                                    - Les activités et la nature.
LGDK                              - Aimes tu la nourriture de la cantine?
C                                   - Oui je l'aime bien mais il y a trop de féculents.
LGDK                             - Voudrais tu revenir?
C                                  - Oui avec plaisir!
LGDK                            - Merci d'avoir répondu a mes questions.
Indiana

Recette pour une classe découverte.
Ingrédients

1 cuillère à soupe de voyage
1 cuillère à café de repos
1 pincée d'adrénaline
1 soupçon de peur et d'inquiétude
1 grosse portion d'humour et de plaisir
1 kg d'amusement
1 zeste de courage
1000 pensées pour notre famille qui nous manque
Préparation
1 Mélangez le tout dans un saladier avec les mains
2 Versez dans un moule beurre de soleil
3 Faites cuire a n'importe quelle température au four et n'importe quelle durée.
Observation :
Regardez votre four pendant la cuisson. Vous verrez le visage de votre enfant qui pense a vous.
Résultat : Une classe découverte inoubliable!
Nadia

A Kingswood

il y a des personnes sympathiques.Ces personnes sont en rouge britanniques et un peu amusantes.

On les nomme “ Men in red”.

Leur métier consiste à nous apprendre différents ateliers :
escalade, balance beam, jeux de plage, volley ball, abseiling, team challenge, speleo, zip wire et escrime entre autres.

Ils essaient de nous dire les consignes en anglais dans le calme.

On comprend à moitié leurs paroles.
Ils sont vifs, souriants, et apportent leur soutien aux élèves.

Texte collectif élèves de Mr Monier

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Et le jeudi 28 avril (Thursday, april 28th), c'était comment sur l'Ile de Wight ? Voici des jeux créés par les enfants, à vous de jouer !!

Devinette
Je suis au bord de la mer.
Il y a du sable.
Souvent il y a du soleil...
Et un ciel bleu.
La mer s'apaise dessus.
Qui suis-je?
Morgane

Charade
Mon premier est la première lettre de l'alphabet.
Mon deuxième est présent tout autour de nous.
Mon troisième est un gaz qui sort par la bouche.
Mon quatrième veut dire ballon en anglais.
Mon tout est un jeu anglais.
Lea

Portrait Araucan

Bercée par le vent, elle devient dangereuse.
Si elle n'existait pas, la chaîne alimentaire serait bouleversée.
Le grand astre y voit son doux reflet.
Elle nous fournit un ingrédient essentiel.
Elle a toujours une place dans notre coeur.
Je suis... Je suis... ?
Valentin

Et voici maintenant deux acrostiches


Seau                         
Agréable                  
Beauté                   
Lisse                  
Eau                      

 

Carla


Vent doux qui caresse

Air frais qui ennivre

Grand bateau a voile qui progresse

Un plaisir qui demeure

Et cet immense plaisir de vivre

Sur cette mer se dresse le bonheur


Sophie


-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Les enfants partis en classe de découverte nous racontent leur journée du 27 avril 2011 , euh Wednesday april 27th, exactement...

Nos repas super sympa
Pour nos repas, on a :
    8h10 : breakfast ( petit déjeuner) : toast, bacon, confiture, céréales, flageolets, saucisses et oeufs brouillés... Quelle fusion de saveurs!!!
    1:20 pm ( 13h20) : lunch ( déjeuner) : poulet, purée, carottes vapeur, chou, chou rouge, concombres, carottes râpées, viande en sauce... Miam, on a de quoi se régaler !
    6:20 pm ( 18h20) : dinner ( diner) : jambon, légumes en sauce, fruits, roast beef , yorkshire pudding, beignet ... Un vrai délice du soir dans nos assiettes!
!! Attention !! Quand on reviendra, malgré la bonne nourriture, on aura pris 3 kilos !!
La nourriture est assez bonne et différente de la nourriture française.
Sophie, Charles, Marie – Eve

Les activités
Les enfants sont repartis en 4 groupes qui ne font pas les mêmes activités en même temps.
Témoignages :
    Balance beam : Le balance beam est une activité avec des sensations fortes. Le surveillant Alec est blond, grand et prudent. Il ne veut surtout pas que l'on retire notre helmet ( casque), c'est pour notre sécurité.. Nous avons également un harness ( baudrier), il était moulant . Donc il faut escalader un poteau en bois incline d'environ 8 mètres. Ensuite, il fallait que nous marchions sur une poutre attache à un fil. On a l'impression qu'on va tomber à tout moment. A la fin, on se lâche et on tombe dans le vide lentement. J'ai vraiment eu peur de tomber.
Jordan H, Valentin

    Aeroball : D'abord, nous avons fait des jeux pour nous entraîner. Sarah, l'animatrice, nous traduisait car elle comprend très bien. On devait attraper le ballon que le coach nous lançait. Il fallait bien le regarder car on avait les bras croisés et si on bougeait les bras pour attraper le ballon alors qu'il nous faisait un piège, on était éliminé.
Pour jouer a l'aeroball, il faut se mettre en équipe dans un trampoline partage en 4 parties. On est comme dans une cage. On doit marquer dans les paniers des camps des autres en sautant. Le ballon est une “ potato” ( patate chaude). Donc il faut vite marquer. L'équipe qui a le plus de points a gagne.
Heloïse

 

    Climbing ( escalade) : L'escalade se passe au sports hall ( gymnase). Sur le mur d'escalade, il y avait plusieurs niveaux. Le niveau le plus dur est penché vers nous. Il faut porter un casque et un baudrier. Les moniteurs nous mettent un harnais pour qu'on ne tombe pas du mur. Il faut grimper sur les prises en mettant la chaussure soit parallèle soit la pointe du pied dans les trous qui se trouvent sur le mur. Dès qu'on arrive tout en haut, on a l'impression d'avoir le vertige. Mais on a du mal a comprendre ce que le moniteur dit.

Jordan L et Lucas P

    Fencing ( Escrime) : Chris, un animateur nous a fait faire de l'escrime. Pour certains, c'était la première fois. Comme on ne comprenait pas très bien ce que nous disait l'animateur, certains se sont servis de ce que Claude leur avait appris au sport découverte . Nous étions dans une pièce sombre. L'équipement était étrange. Il ressemblait a un justaucorps sauf que c'était pour se protéger et non pour danser. Nous avions aussi un gant et un masque. Chris nous a appris 2 positions : “en garde” et “attaque”. En anglais, “attaque” ressemblait à “ lunche” à peu près. On a fait plusieurs combats et il fallait 3 points pour gagner. Pour marquer des points, il fallait toucher le buste de l'adversaire ou le faire sortir de la zone de combat. A la fin, beaucoup avaient très mal au bras, mais c'était tres amusant à pratiquer et à regarder.
Marina et Fanny

   Nightline : Le premier jeu était amusant et ludique. Chaque équipe devait guider en anglais une personne qui avait le yeux bandés jusqu'à une balle de tennis. Au début tout le monde avait du mal a comprendre l'animateur anglais, mais il a commencé à nous mimer les gestes. C'était beaucoup plus clair. Le deuxième jeu s'appelle nightline. On entre dans une forêt les yeux bandes en se tenant a une corde. Dans cette forêt, il y avait des obstacles. On devait passer entre des pneus et marcher sur des ponts sans lâcher la corde et sans se séparer du groupe. On faisait appel à tous nos sens sauf la vue et il fallait se laisser guider par la voix de l'animateur, donc avoir confiance en lui!
Indiana

La veillée
Trouvez-moi ou la grille mystère.
Il y a 4 équipes : bleu, vert, rouge, violet. Chaque équipe a une grille a remplir. Comment? Il y a une pièce a part. Dans cette pièce les 2 maîtres. Devant eux, la grille remplie. Il faut se déguiser et aller dans la pièce et ne pas se faire démasquer. Il faut retenir le plus de dessins possibles pour les disposer dans sa grille. Le bon dessin, au bon endroit = 2 points. Le bon dessin au mauvais endroit = 1 point. L'équipe qui a le plus de points a gagné. C'etait super!!
Vincent



-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Message de la classe de découverte du 28 avril 2011 : les enfants ont rédigé leurs impressions du voyage et leurs professeurs nous ont transmis leurs textes et photos ce matin. Bonne lecture !

Le voyage
Ce jour était assez bizarre car c'était tellement long que quand on a fait les activités du soir, j'ai cru qu'on était déjà le deuxième jour.
Pour aller au centre Kingswood, on a du faire :
    4 heures de car jusqu'à Caen
    6 heures de ferry jusqu'à Portsmouth
    40 min de car jusqu'à un autre bateau
    45 min de ferry jusqu'à l'île de Wight
    20 min de car jusqu'au centre
Sophie

Impressions traversée de la Manche / centre
Au début de la traversée, j'étais malade. Mais après, je suis sorti sur le pont extérieur du ferry. Tout de suite le mal de mer est passé. La mer était si belle, un bleu scintillant. Quand je me suis approché des bords du bateau, j'ai vu l'eau clapoter et cela ressemblait à des blocs de glace. Toujours au bord, il y a tant de vent qu'on a l'impression de s'envoler. Le centre est très bien. Il y a beaucoup d'activités à faire. Les bâtiments sont tous marron avec des briques. Et le petit plus, c'est qu'on voit la mer.
Jordan H


Premiers pas en Angleterre
On a débarque en Angleterre à 13h15. Tout de suite après, une navette nous a transportés vers le poste frontière ou des douaniers ont vérifié nos papiers un par un. Ensuite nous avons pris un car. Quand j'ai vu le conducteur, j'ai remarqué que le volant était à droite et qu'il prenait les ronds points dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le car est entre dans le deuxième ferry. En attendant d'accoster, mes amies et moi, nous regardions les côtes de l'île de Wight et prenions des photos.
Indiana

La veillée
Après avoir mangé à 18h20, il y a eu une petite veillée. Elle était consacrée aux mimes. Un animateur, Yves ( il est super amusant) mime une histoire à quelqu'un, qui la mime à une autre personne et ainsi de suite à 3 autres personnes. Chaque participant, avant qu'on lui mime était hors de la salle. Il y avait vraiment une grande différence entre la première histoire et la dernière.
Fanny

-  - -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Bien arrivés ! Quelques nouvelles fraîches... Les enfants des classes de CM2 de l'école des Saules et leurs professeurs et animateurs sont bien arrivés à 16 heures, à leur centre "Kingswood". Ce "grand" voyage, (car, ferry, car (...)) leur a permis de rejoindre les rives de l'Ile de Wight du côté de Bembridge.

Info du 26/04/11 à 18 heures transmises par les professeurs : "Le voyage s'est très bien passé. Tous les transferts ont été faits à l'heure sans retard. Le moment le plus fastidieux a été aux douanes française puis anglaise où il a fallu vérifier les cartes d'identité de tous les enfants. Ils ont eu très beau temps tout le long du trajet et vus de très beaux paysages du bateau. Les enfants sont contents car la plupart des chambres ont vue sur la mer. Ambiance collège anglais avec un grand jardin : ils sont avec d'autres classes anglaises où les enfants sont en uniformes (peut-être un petit côté "Poudlard", l'école d'Harry Potter...) mais aussi avec des classes belges. La fatigue se faisant sentir, les enfants s'apprêtent à aller manger pour filer au plus vite vers un repos réparateur !"

 

 

C'est parti pour une semaine d'immersion en terre anglo-saxonne ! Durant leur séjour, ils pourront pratiquer, parler, écouter la langue anglaise. Eh oui, toutes les activités seront encadrées par des animateurs anglais que ce soient l'informatique ou les activités de plein air.

 

S'offriront également à eux la découverte du paysage côtier et du milieu marin ainsi que l'histoire de l'île dont le fameux festival mythique de musique pop qui a vu passer Jimmy Hendrix, Led Zeppelin, The Who et Bob Dylan, entre autres... Ils ont, paraît-il, déjà écouté quelques titres afin de se mettre dans l'ambiance.

 

 

Rendez-vous très prochainement pour d'autres nouvelles accompagnées de photos que les enfants auront prises...

 

RAPPEL - Adresse postale :

Kingswood center

Old school buildings

Hillway road

Bembridge

Ilse of Wight

P035 5PH

UK