Le coronavirus expliqué aux ados PDF Imprimer Envoyer

Des petites vidéos pédagogiques pour comprendre l'épidémie de Coronavirus, c'est sur la plateforme Lumni

Les jeunes en âge d'aller au collège peuvent s'informer, apprendre, comprendre le coronavirus par le biais de courtes vidéos, de 1 à 4 minutes. Elles balayent un grand nombre de questions que peuvent se poser les adolescents.

>> Consultez la page Lumni - comprendre le coronavirus

La plateforme Lumni

La plateforme Lumni, c'est sur votre téléviseur sur les chaînes du groupe France télévision, mais aussi sur internet avec une foule de ressources ludiques et pédagogiques pour tous les niveaux (primaire, collège, lycée), des vidéos, des jeux éducatifs. De quoi apprendre tout en s'amusant !

Lumni, une nouvelle plateforme qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Et aux professionnels de l'éducation de disposer de ressources expertisées au service de la transmission et de l’apprentissage. Pour les élèves, Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure. Pour les enseignants => Enseignants du primaire au lycée, accédez à plus de 3000 ressources indexées par niveaux, et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger votre cours, et les partager avec vos élèves.