A LA UNE

Rendez-vous bibliothèque

Pourquoi philosopher avec les enfants ? Parce qu'il n'ya pas d'âge pour se poser des questions importantes, Brigitte Labbé sera notre invité pour un échange d'idées en toute simplicité, samedi 24 janvier à 11h00, entrée libre et gratuite.

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une



 
La courée La courée
Actualités de la Courée
Festival Frisson Baroque PDF Imprimer Envoyer

le parlement de musique
samedi 24 janvier - 20h45 / dimanche 25 janvier - 15h30 / entrée gratuite - réservation indispensable
Le Retour de la Paix
Montéclair / Clérambault / Couperin
Le Parlement de Musique / direction : Martin Gester

 

Concert programmé dans le cadre de Frisson Baroque, festival proposé par le Parc culturel de Rentilly, communauté d'agglémrationde Marne et Gondoire.

Trois compositeurs baroques parmi les plus talentueux se côtoient dans ce programme. Il est question de guerre, de carnage et de plainte pour Jospeh Pignolet de Montéclair, aussi de victoire pour François Couperin. Sans oublier la sensualité et le bonheur dont sont empreintes les danses du Concert Royal du même Couperin et l'œuvre de Louis Nicolas Clérambault, maître absolu de la Cantate baroque française.

 
Une communauté bien vivante PDF Imprimer Envoyer

La noce - In vitro
dimanche 1er février - 17h00 / spectacle programmé en partenariat avec La Ferme du Buisson - scène nationale de Marne la Vallée

La Noce
d'après Bertolt Brecht
mise en scène : Julie Deliquet / collectif In Vitro


Changement : la représentation aura lieu à la Ferme du Buisson. Des navettes partiront de La Courée.

La tablée s’installe, bruyante et joyeuse. On se marie ! On trinque à l’avenir et aux souvenirs, on boit et on fume. On est un peu comme à la maison, il y a la famille, des amis et nous aussi. Tout ça version 70 : tourne-disque et banquette en plastique coincés entre les meubles retapés par le marié. On danse, on rit et on crie, forcément. À l’hypocrisie succède la provocation : les voiles tombent, les meubles cassent et les mariés finiront mis à nu parmi les brisures, les miettes et le vin qui tâche.

 
"L'Odyssée" c'est COMPLET !!! PDF Imprimer Envoyer

samedi 6 décembre - 20h45 / à voir en famille - dès 8 ans / COMPLET
L'Odyssée
d'après l'œuvre d'Homère et la musique de Monterverdi
écriture et mise en scène : Jean-Hervé Appéré
Comédiens et Compagnie

 

Ces comédiens savent tout faire : ils jouent, chantent, dansent et allient à merveille rire et émotion.
Accueillie à deux reprises à la Courée avec les spectacles "La flûte enchantée" et "Le mariage de Figaro", la compagnie revient avec la même virtuosité. Jean-Hervé Appéré a revisité le célèbre récit d'Homère pour en livrer une grande fresque épique façon commedia dell'arte.

 
Le plein de spectacles à petits prix PDF Imprimer Envoyer

Sans titre-2
Avec l'abonnement "Pleine Saison" de la Courée, découvrez tous les spectacles de la saison pour 20 euros.

 

L’abonnement "Pleine Saison", comment se l’offrir?
Vous habitez Collégien ou vous suivez une formation artistique à la Courée (musique, théâtre, danse) ou vous êtes inscrits à la bibliothèque.
2 ° Rendez-vous au secrétariat de la Courée, en quelques minutes vous repartirez avec votre formidable sésame.

 
Lectures pour les plus jeunes PDF Imprimer Envoyer

975026838
Emilie Vast est une auteure-illustratrice connectée à la nature. Elle nous livre des albums avec animaux, arbres, plumes, feuilles, reliés à des phrases simples, courtes et efficaces. Son univers est pur, beau, poétique.

"En t’attendant"
Emilie Vast / éditions Memo

Un dialogue entre une mère et son bébé tout juste né. Elle lui explique ce qui s’est passé avant sa naissance. Durant neuf mois, elle a contemplé le cycle de la nature « En t'attendant, j'ai vu les têtards devenir grenouilles [...] j'ai vu la pluie devenir neige... » . Ces phrases images sont soulignées par des illustrations raffinées, douces, poétiques et surtout légères. Les saisons se sont  succédées, le temps s’est suspendu. La grossesse et l’évolution des éléments se sont jumelés. « En t’attendant, j’ai vu mon ventre s’arrondir… Maintenant, tu es là et je vais te montrer toutes les merveilles que j’ai vues en t’attendant… ». Un album sur la maternité la métamorphose, le temps qui passe, l’attente et la contemplation.

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 1 sur 3