A LA UNE

La Courée - Fabrique de spectacles présente "Champignol malgré lui"

Du 6 au 9 novembre les comédiens amateurs du Repetatur Théâtre se lancent dans l'aventure Feydeau, "le plus grand comique depuis Molière" !

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une



 
La courée La courée
Actualités de la Courée
Plein les mirettes ! PDF Imprimer Envoyer

expo richard carnevali 14 15
"Profils

les gens de passage"

exposition photographique
par Richard Carnevali


du 27 septembre au 22 novembre


J'aime regarder la scène
Il y a tous ces gens de passage
L'espace d'un instant
Ils offrent la diversité du monde
Ils sont tragiques
Mordants parfois
Moqueurs aussi
Tendres
Facétieux
Ils ne sont que de passage
Mais

 
Demandez le programme 2014 - 2015 ! PDF Imprimer Envoyer

Une Plaquette saison 14 15
Retrouvez tous les rendez-vous auxquels nous vous convions dans la plaquette de la saison 2014 - 2015 ! Spectacles à partager en famille,

 
La rentrée peut aussi être littéraire...ouf ! PDF Imprimer Envoyer

rentree litteraire
Les bibliothécaires ont navigué pour vous dans les flots d’ouvrages publiés à l’occasion de la rentrée littéraire et vous proposent de découvrir leur sélection agrémentée de critiques et d'extraits. Retrouvez les livres sélectionnés à la bibliothèque et découvrez également en ligne la sélection en

 
La Courée solidaire ! PDF Imprimer Envoyer

 

logo culture en dangerCulture en danger !!!

La Courée soutient les revendications des intermittents du spectacle et demande au gouvernement la reprise des négociations.

"Du pain et des jeux.
En poussant les intermittents du spectacle au conflit, le gouvernement Valls affirme au moins deux choses. La première : de la culture, ce gouvernement-là comme les précédents se tape le coquillard. La seconde, qui est la cause de la première : la culture est inutile puisqu'elle est incapable de prouver sa nécessité. Et la chose est imparable. Face au nouveau déshabillage de leur statut les intermittents font ce que toute corporation a l'habitude de faire : la grève. Ce faisant, les grévistes n'affirment pas l'importance du culturel comme ils le voudraient, mais, en phase en cela avec le gouvernement Valls, la primauté de l'économie. En effet, la grève des festivals de l'été n'est préjudiciable que pour la survie financière des organisateurs et producteurs de spectacles et pour l'économie du tourisme hôtelier. Vous ne verrez pas Richard III cette année ? La belle affaire, vous attendre le suivant et c'est à Richard IV que vous applaudirez l'année prochaine. Qui cela gêne-t-il à part eux, des tordus à n'en pas douter, qui pensent que la culture est une nourriture aussi essentielle à l'homme que l'air qu'il respire ? en revanche, l'économie du tourisme à Montpellier, Avignon, Orange, voilà qui peut devenir inquiétant. La culture est attaquée ? Les intermittents s'ont que cette carte-là à jouer : la menace d'une baisse de l'activité culturelle qui entraînerait une baisse de l'activité économique. Pauvre carte en vérité que Valls et ses ministres peuvent retourner contre ceux qui la jouent : pour sauver l'économie, qu'il y a jusqu'aux intermittents pour souligner l'importance, il faut que chacun fasse des sacrifices et la culture autant que les autres secteurs. On ne saurait en vouloir aux intermittents de jouer les seules cartes qu'on leur a laissées. Et de ne plus guère pouvoir aujourd'hui, dans l'état spirituel de nos sociétés, défendre l'art et la culture pour eux-mêmes, pour ce que l'art est, pour ce que la culture est.

 
Félicitations ! PDF Imprimer Envoyer

 

affiche porteur
Au spectacle "Le Porteur d'Histoire" accueilli en décembre 2012 sur la scène de la Courée. Son auteur Alexis Michalik, qui signe également la mise en scène, a été récompensé par deux fois lors de la cérémonie des Molières qui s'est tenue le 2 juin. "Le Porteur d'Histoire" est à l'affiche à la Comédie - Studio des Champs Elysées à Paris. Si vous l'aviez manqué lors de son passage à Collégien, courrez le voir, vous ne le regretterez pas !

 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2