A LA UNE

Présentation de la saison culturelle 17 / 18

Pour commencer cette nouvelle saison en beauté, rendez-vous samedi 23 septembre à 19h30. La Courée lève le voile...

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une



 
La courée La courée Défi-Fanfare-Familles
Défi-Fanfare-Familles PDF Imprimer Envoyer

visuel infos defi famillesamedi 24 huin - 14h à 16h - à la maison communale Lucien Zmuda / gratuit - sur réservation

DÉFI-FANFARE-FAMILLES
sous la direction de la Fanfare de la Touffe

 

Votre grand-mère ne manque pas d’air. D’ailleurs, elle l’a encore prouvé la semaine dernière en soufflant d’un coup d’un seul ses 85 bougies… Il semblerait qu’elle soit prête à relever le « défi fanfare famille » alors invitez-la à venir avec vous souffler dans un clairon, un basson et même à se glisser au cœur d’un hélicon. Parents d’ados, vous aimeriez épuiser en une seule fois le stock de soupirs dont ils disposent…ce n’est pas possible.

En revanche, proposez-leur de souffler tout leur soûl dans un hélicon, ce s’ra toujours ça de pris. Et, à l’inverse chers ados, vos soupirs exaspèrent vos parents qui, décidément, n’y comprennent rien… Participer à la fanfare et souffler dans une trompette, un trombone ou même un tuba pourrait être un bon moyen d’en travailler la longueur et l’intensité… Vos performances au niveau du souffle pourraient s’accroître, à la grande joie de vos parents ! Pensez à emmener vos copains, vos cousins, vos voisins.

 

As du piston comme ultra novice du clairon, venez sans hésitation. Cette fanfare est ouverte à tous et toutes de 7 à 107 ans ; seule compte l’envie de souffler et de partager un moment musical et original. Durant l’atelier-répétition vous découvrirez les instruments de la famille des cuivres, en choisirez un parmi la centaine mise à disposition avant d’apprendre à le faire sonner. Grâce à quelques signes faciles à mémoriser vous pourrez ainsi vibrer au sein d’un grand orcheste.

 

La Fanfare de la Touffe :
Fanfare interactive pour tous ceux qui n’ont jamais soufflé dans un instrument à vent. La fanfare de la Touffe est née en 1995 du souffle de Michel Doneda (saxophone soprano) rejoint, l’année suivante, par le tromboniste Fabrice Charles qui deviendra le chef de fanfare.

 

>> Déroullement et infos :

- À 14 : 00
Atelier-répétition
- À 16 : 00
Participation aux scènes musicales amateurs

- à partir de 7 ans, gratuit, sur inscription auprès de la Courée au 01 60 35 90 81 ou sur place.

 

Pour connaître l'ensemble du programme de la Fête de la Musique à Collégien le samedi 24 juin, c'est ici.