A LA UNE

Théâtre gestuel, dès 8 ans

"YOKAI, REMÈDE AU DÉSESPOIR", une fable loufoque aux accents fantastiques qui se partage en famille le vendredi 28 février à 20h45 !

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
La courée La courée Une soirée, deux rendez-vous !
Une soirée, deux rendez-vous ! PDF Imprimer Envoyer

LaMusicaDeuxieme MichelBoermans
Samedi 14 mars à la Courée...

> 20h45 : "LA MUSICA DEUXIEME" de Marguerite Duras

> 18h00 : Mise en voix des Lectures partagées autour du thème "L'Amour dans la littérature contemporaine"
en partenriat avec la médiathèque de la Courée

> LA MUSICA DEUXIEME
de Marguerite Duras
mise en scène : Guillemette Laurent

L’amour, pourquoi l’amour ? Parce que l’amour. C’est la danse de l’amour et du temps qui passe que trace La Musica Deuxième. Dans un hôtel de province, Anne-Marie et Michel, se retrouvent pour une ultime rencontre à la veille de leur divorce. Cette rencontre a lieu de nuit, à l’heure bleue, celle où les êtres humains sont dépouillés, quoiqu’ils veuillent. Ils se sont aimés, follement. Le temps, ses affres et ses tentations ont suivi leurs pas, jusqu’à les perdre et les faire choir. Le texte écrit par celle qui se voulait musicienne des mots, Margueritte Duras, relève donc de la partition en même temps qu’il procède à l’autopsie d’une histoire d’amour. Les mots sont comme des coups ou des caresses : directs, simples, justes, violents, beaux, sublimes… Force et finesse, profondeur et humour, rythme et élégance, le texte coule comme les larmes qu’il suggère.

>> Pour réserver pour ce spectacle, vous pouvez joindre la Courée au 01 60 35 90 81 ou cliquer ici.

-------------------------------------------------------------
avec : Catherine Salé et Yoann Blanc I scénographie et costumes : Christine Grégoire et Nicolas Mouzet-Tagawa I création lumière : Julie Petit-Etienne I régie : Nicolas Sanchez I scénograhie : Luis Enrique Gomez I ©  Michel Boermans
-------------------------------------------------------------

> MISE EN VOIX des Lectures Partagées
en partenariat avec la médiathèque de la Courée,

sous la direction d'Odile Billard de la compagnie Atout Théâtre :


Les «Lectures Partagées » sont un cycle de rencontres initié par la médiathèque de la Courée où les participants sont invités  à lire à haute voix leurs découvertes littéraires. Le spectacle  La Musica Deuxième  a inspiré le thème de cette année «L’amour dans la littérature contemporaine ». Une sélection a été faite parmi les romans et nouvelles glanés au fil des rencontres et une mise en voix en a été imaginée par Odile Billard de la compagnie Atout Théâtre.

>> Entrée gratuite, sur réservation auprès de la médiathèque (01 60 35 44 32) ou de la Courée (01 60 35 90 81). La mise en en voix sera suivie d'une collation.