NOUVEAU ! À LA RENTRÉE

OUVERTURE D'UN ATELIER COMÉDIE MUSICALE, pour toutes et tous, dès la 6e, à partir du 16 septembre 2022. Viens créer, interpréter tes chansons préférées en version comédie musicale !

La courée La courée En compagnie de Lyonel Trouillot
En compagnie de Lyonel Trouillot PDF Imprimer Envoyer

promenade dans la ville assemble
PROMENADE DANS LA VILLE

extrait de l'anthologie C'est avec mains qu'on fait chansons, éd. Le Temps des Cerises

" Lyonel Trouillot est né en 1956 à Port-au-Prince. Professeur de littérature, il contribue à différents journaux et participe activement à la vie culturelle haïtienne, tout en construisant une œuvre littéraire de premier plan.

"C’est avec mains qu’on fait chansons" est sa première anthologie poétique parue en France, elle couvre trente ans d’écriture poétique. On y retrouve sa voix, puissante, belle et profondément humaine. Violant l’une de ses "lois secrètes", il nous invite à "la plus sacrée des fêtes païennes". Ce livre nous confirme qu’il est l’une des grandes voix poétiques d’aujourd’hui. "
(La Maison de la Poésie, scène littéraire)

C'est avec mains qu'on fait chansons a été publié en 2015 par Le Temps des Cerises, une maison d'édition à (re)découvrir. Les nombreux romans Lyonel Trouillot se retrouvent chez Actes Sud