A LA UNE

Exposition d'illustrations

À découvrir jusqu'au 27 mai prochain, en accès libre et gratuit, l'exposition Le Mensonge qui se compose des illustrations originales dessinées pour l'album jeunesse du même nom.

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
La courée La courée À PARTAGER EN FAMILLE
À PARTAGER EN FAMILLE PDF Imprimer Envoyer

faraekoto 7 David Schaffer light recadre
dimanche 10 octobre - 15 h 30 / danse hip hop, dès 7 ans

FARAËKOTO
de Séverine Bidaud
créé et interprété par Sandra Geco et Giovanni Leocadi
compagnie 6e dimension

 

Un conte populaire et la danse hip-hop réunis à l’endroit du merveilleux.


La chorégraphe Séverine Bidaud s’est inspirée d’un conte Malgache, dont la trame rappelle « Hansel et Gretel », pour composer cette pièce où deux danseurs hip-hop explorent le regard porté par notre société sur la différence et les relations fraternelles. Face aux douloureux coups du sort, Fara et son frère, Koto ne baissent pas les bras et forment une petite équipe où circulent affection et rivalité, soutien et complicité. Dans un univers onirique né de la rencontre de la danse, de la vidéo et de la musique, se déploie une rêverie chorégraphique. Nimbée du merveilleux que procure le conte, une danse dite urbaine interroge des sujets graves tout en portant, de manière intemporelle, joie et tendresse.

 

---------------------------
répétiteur : Cault Nzelo I lumières : Esteban Loirat I vidéo : Pascal Minet I costumes : Alice Trouvet I © David Schaffer

--------------------------

>> Pour réserver pour ce spectacle, vous pouvez joindre la Courée au 01 60 35 90 81 ou cliquez ici !