EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

"MÉLANIE, BETTY &...", une exposition de photographies autour du genre en entrée libre et gratuite vous attendra à la Courée à partir du samedi 22 janvier 2022.

La courée La courée Festival Frisson Baroque
Festival Frisson Baroque PDF Imprimer Envoyer

PIZZICAR GALANTE SD SCHLUP light
samedi 29 janvier · 20 h 45 / Musique · entrée gratuite, réservation indispensable

DIALOGUES VÉNITIENS
œuvres d’Antonio Vivaldi, Girolamo Venier, Johann Adolf Hasse
par l’ensemble Pizzicar Galante

De nos jours, la mandoline baroque est surtout connue pour les chef-d ’œuvres qu’Antonio Vivaldi lui a consacrés. Semblable à un petit luth, avec une tessiture aigüe proche de celle du violon et un son tout à la fois doux et brillant, la « mandola » ou mandoline vénitienne est au cœur de ce concert imaginé par l’ensemble Pizzicar Galante et interprété avec une énergie communicative largement saluée.

Régulièrement convié par des festivals en France comme à l’étranger, Pizzicar Galante est reconnu pour la finesse, la créativité et l’esprit de ses interprétations du répertoire galant pour mandoline. Lors de ce concert, il vous invite à découvrir quelques-unes des pages les plus importantes et fascinantes de l’histoire de cet instrument.

> entrée gratuite, réservations indispensable aurpès de la Courée, sur place ou au 01 60 35 90 81
> du 26 au 30 janvier 2022 : FRISSON BAROQUE, festival organisé par la communauté d'agglomération Marne et Gondoire. Pour connaitre tout le programme, cliquez ici.