A LA UNE

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

"MÉLANIE, BETTY &...", une exposition de photographies autour du genre en entrée libre et gratuite vous attendra à la Courée à partir du samedi 22 janvier 2022.

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Image - A la uneImage - A la une

Recevoir nos newsletters

S'abonner
 
Danse PDF Imprimer Envoyer

Hominideos Benoite FANTON light
vendredi 18 mars · 20 h 45

HOMINIDEOS

chorégraphie et mise en scène : Merlin Nyakam
La calebasse

Un voyage porté par un langage issu de la rencontre de la danse contemporaine et de la danse africaine. Accompagné de trois interprètes et de deux musiciens, Merlin Nyakam fait jaillir les liens inconditionnels entre le souffle de la nature et les forces immatérielles de l’humanité. Danseur exceptionnel,

notamment au sein du ballet national du Cameroun, le chorégraphe s’est ici inspiré du Sabar et du Bikutsi, danses d’Afrique subsaharienne qui puisent leur énergie dans l’ancrage au sol qu’il a fusionnées à la danse contemporaine, au chant et à la musique. Dans cette nouvelle création chorégraphique qui interroge les rêves de l’humanité, il distille un style afro-contemporain magnétique pour livrer avec ses partenaires une explosion de sens et de sons à découvrir absolument.

 

------------------------------------------------------------------

ACTIONS ! > stage pour toutes et tous, dès 13 ans :

 

stage danse Sonia Blin lightsamedi 12 mars · de 14 h à 19 h / gratuite, sur inscription

INITIATION À LA DANSE AFRO-CONTEMPORAINE

stage dirigé par le chorégraphe Merlin Nyakam
compagnie La calebasse

Découvrir rythmes et mouvements africains à travers une approche afro-contemporaine. Merlin Nyakam, surnommé Merlin l’enchanteur, vous initiera à la danse et aux rythmes africains. Un pont entre tradition et contemporain est au centre de son travail de création. La danse lui permet de croiser les cultures, d’entrer en contact avec les autres ; plus qu’un art pour Merlin, c’est un souffle de vie qui accompagne le quotidien : « danser c’est vivre, un coeur qui bat, c’est une âme qui danse.» Merlin Nyakam danse depuis l’âge de 5 ans, il intègre le Ballet National du Cameroun à 14 ans et en devient danseur étoile à 16. Venu en France dans les années 90, il travaille avec de nombreux chorégraphes et s’épanouit dans la danse contemporaine. Il crée alors sa propre compagnie, La Calebasse, où il développe son langage chorégraphique contemporain.

Ce stage d’une après-midi ne requiert aucune compétences ni savoirs particuliers, seuls la curiosité, l’envie et le plaisir de partager sont attendus ! Il s’adresse à tous et toutes dès treize ans, le temps d’une après-midi ponctuée d’un goûter de spécialités africaines.

> renseignements et inscription auprès de la Courée au 01 60 35 90 81

----------------------------------
© Sonia Blin