Les tout-petits aussi PDF Imprimer Envoyer

La maison des petits pieds, le jardin d'enfants et le relais font aussi leur rentrée !

La rentrée des tout-petits

Le Jardin d’enfants : Réouverture le lundi 2 septembre 2013

Le Jardin d’enfant, situé rue des Saules, propose un accueil collectif aux petits âgés de 2 à 3 ans (nés entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2011). Cet accueil se fait en journée du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. Fermeture de la structure : les jours fériés, quatre semaines en août et une semaine entre Noël et le Jour de l’an.

La tarification est calculée en fonction des ressources et de la composition de la famille en référence au barème établi par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales sur la base d’un taux d’effort.

La maison des petits pieds : Réouverture le mardi 3 septembre 2013

Autre accueil collectif, la Maison des petits pieds, place Mireille Morvan, est ouverte aux enfants de Collégien de 10 semaines à 3 ans, 4 journées par semaine. Les plages d’accueil se font en journée de 8 h à 16 h ou en demi-journées de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 16 h les lundis, mardis, jeudis et vendredis. La structure est fermée le mercredi et pendant les vacances scolaires. Le calcul du tarif est en fonction des ressources et du nombre d’enfants composant le foyer (application du taux d’effort fixé par la CAF).

Pour inscrire votre enfant dans ces deux structures, retirer un dossier en mairie ou téléchargez-le sur www.mairie-de-collegien.fr, dans la rubrique petite enfance. Renseignements et estimation rapide des tarifs pour le Jardin d’enfants et la Maison des petits pieds auprès de Marie-Agnès Chevalier, responsable petite enfance au 01 60 35 04 69.

Le relais parents/assistantes maternelles : Reprise des ateliers d’éveil du relais le jeudi 5 septembre 2013

Le Relais parents-assistantes maternelles vise à créer une synergie entre les différents acteurs qui entourent l’enfant (parents, assistantes maternelles, CAF, PMI…) lorsqu’il est accueilli chez une assistante maternelle. Marie-Agnès Chevalier, directrice du Relais, assure ce service gratuit au cours de permanences ou par le biais de renseignements téléphoniques. Le relais accueille également les assistantes maternelles avec les enfants lors d’ateliers d’éveil, le jeudi de 9 h 15 à 11 h 15 (hors vacances scolaires).

Renseignements par téléphone ou sur rendez-vous auprès de Marie-Agnès Chevalier. Permanence téléphonique le mardi de 14 h à 17 h et le jeudi de 13 h 30 à 16 h 30. Ou laisser un message sur le répondeur ainsi que vos coordonnées : 01 60 35 04 69.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -