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Maison des services PDF Imprimer Envoyer

 

 

22 bis avenue Michel Chartier

Après une ouverture repoussée pour des raisons techniques, les Collégeois·es peuvent désormais bénéficier de leur Maison des services (rentrée 2021).

UN NOUVEAU BOUQUET DE SERVICES POUR COLLÉGIEN
• Service social et logement : accompagnement aux démarches individuelles sur rendez-vous.
• Service aux séniors : activités et démarches collectives, actions de prévention et de lien social.
• Permanences (évolutives en fonction des besoins) : conseiller emploi, « ma commune, ma santé », micro-crédit, etc.
• Îlot numérique avec accès internet et imprimante.
• Agence postale communale.

 

Agence postale communale

  • Lundi Fermé
  • Mardi 14 h 00 - 17 h 30
  • Mercredi 14 h 00 - 17 h 30
  • Jeudi 15 h 00 - 18 h 15
  • Vendredi 14 h 00 - 17 h 30
  • Samedi 9 h 00 - 12 h 00
Service social Logement emploi
sur rendez-vous au 01 60 35 40 00

Service Séniors
sur rendez-vous au 01 60 35 40 00

> Continuité du service postal

Dans le contexte d’une baisse d’activités du bureau de Poste de Collégien (-20% d’opérations et -30% de clients par heure en 6 ans), réduisant peu à peu les horaires d’ouverture au public, La Poste a sollicité la commune régulièrement depuis 2015 afin de faire évoluer le mode de gestion de l’établissement pour le transformer en « agence postale communale ». Pour éviter sa fermeture, le conseil municipal a fait le choix de reprendre l’activité de La Poste et de faire de cette contrainte une opportunité en centralisant et en développant, par étapes, de nouveaux services aux Collégeois·es. Dans le cadre d’un partenariat entre la Poste et la commune (la formation, l’équipement, les fournitures et une participation financière sont pris en charge par la Poste), les prestations seront conservées :

• Courrier : affranchissement, envoi, suivi, ventes d’emballages Colissimo et Chronopost
• Lettres recommandées et colis
• retrait d’espèces à hauteur de 350 € par 7 jours glissants par chèque ou carte.
• Dépôt de chèques sur les comptes (pas d’accès aux données personnelles des clients, ni mandats ou Western Union)