La courée Spectacles Saison 2017-2018 La Courée C’est quoi ? C'est où ?
PDF Imprimer Envoyer
Index de l'article
C’est quoi ?
C'est où? C'est Comment ?
Plusieurs vues du bâtiment se succèdent
Toutes les pages

C’est quoi ?

C’est un centre culturel : un lieu pour rencontrer, connaître et comprendre la création artistique.

C’est un lieu où le public peut découvrir des spectacles, environ une trentaine par an. Danse, théâtre, musique classique, contemporaine, jazz, chansons, clowns, marionnettes, cirque, conteurs… Les spectacles sont proposés pour leur diversité et sont, le plus possible, le reflet des tendances esthétiques d’aujourd’hui.

Sylvie et BenoîtC’est un lieu de formation artistique. Danse, musique, chanson, chant classique, théâtre, arts plastiques sont enseignés avec la volonté de former des artistes amateurs. Puisque c’est en faisant que l’on comprend, les formations proposées à la Courée dépassent le simple apprentissage et prennent vie dans la réalisation de projets artistiques. Ces propositions artistiques se découvrent, notamment, lors des « week-end thématiques » où le travail des amateurs est mis en relation avec des spectacles professionnels.

Art at Scholle Michèle SalmonC’est un lieu qui propose et met en œuvre des actions de sensibilisation. Ces actions se traduisent par la présence constante d’artistes et d’intervenants culturels à l’école des Saules et au collège Victor Schœlcher. En maternelle, deux professeurs de la Courée interviennent : Catherine Vieublé assure l’éveil musical, Bénédicte Lobato initie à la danse. Sophie Ossorio et Laurence Bellanger, bibliothécaire, familiarise les petits à la lecture. En primaire, les enfants sont initiés au théâtre par Sylvie Garbasi, comédienne, et Célic Forest, animateur culturel, au chant choral par Corinne Libermann, à la lecture par Karinne Fellemann et Sophie Ossorrio. Au collège Victor Schœlcher, ce sont des ateliers d’écriture qui sont menés par Laurence Kouby de l’association « Lettrances ».